Cartes d’accès aux déchèteries intercommunales

Classé dans : Non classé, Services à la population | 0

A partir du 1er janvier 2019, la Communauté de Communes Retz-en-Valois (CCRV) met en place un nouveau système d’accès aux deux déchèteries de son territoire, situées sur les communes d’Ambleny et de Villers-Cotterêts. Toute personne, entreprise ou collectivité devra donc désormais posséder sa carte d’accès.

Simple d’utilisation, ce nouveau système permettra d’identifier les usagers à l’entrée et d’optimiser la gestion de chaque site, à partir des données chiffrées qui pourront être recueillies grâce au logiciel mis en place. Il présente également l’avantage de libérer les gardiens en charge du contrôle à l’accueil afin d’être plus disponibles pour accompagner les usagers dans leur geste de tri.

Comment obtenir sa carte ?

Chaque usager aura jusqu’au 1er juin 2019, pour effectuer sa demande. Passé ce délai, la présentation de cette carte deviendra obligatoire pour accéder aux deux déchèteries (Ambleny et Villers-Cotterêts). Chaque utilisateur aura la possibilité de créer son compte personnel sur la plateforme internet du logiciel et pourra ainsi accéder aux informations relatives à ses dépôts.

Vous êtes un particulier : www.cc-retz-en-valois.fr/carte-dacces-decheterie-particulier/

Vous êtes un professionnel : www.cc-retz-en-valois.fr/carte-dacces-decheterie-professionel/

Vous êtes une collectivité : www.cc-retz-en-valois.fr/carte-dacces-collectivites/

Renseignements auprès du service environnement de la CCRV
Christelle Carbonneaux : 03.23.96.60 19
Audrey Raffard : 03 23 96 52 38

Documents téléchargeables :

Affiches cartes accès déchèteries

Flyer cartes accès déchèteries