Passeport Biométrique (obtention en Mairie de Vic sur Aisne)

Classé dans : Etat Civil | 0

Le passeport est un document de voyage qui permet à son titulaire de certifier son identité.
Il est délivré à titre individuel : chaque enfant mineur souhaitant voyager doit désormais posséder son propre passeport et ne peut plus figurer sur le passeport des parents.

A compter du 10 mars 2009, ce nouveau passeport est mis en service dans le Département de l’Aisne.

Conformément au réglement européen du 13 décembre 2004, ce nouveau passeport vient s’inscrire dans un processus de sécurisation des documents d’identité. Il comporte, outre les données présentes dans les passeports actuellement en circulation, les images numérisées du visage et deux empreintes digitales du titulaire.

Ainsi à compter du 10 mars 2009, toute demande de passeport devra être déposée, à votre choix, dans l’une des 20 communes où seront implantés les dispositif de recueil des données biométriques. (cf cirulaire préfectorale ci-dessous)

Nous vous invitons à vous renseigner préalablement auprès de ces communes sur les modalités de recueil des photographies.( La commune géographiquement la plus proche retenue pour le déploiement du passeport biométrique est Vic-Sur-Aisne)

Le délai d’attribution est variable, mais il n’y a pas de délivrance immédiate du titre.

Le passeport est remis personnellement au demandeur au lieu de dépôt du dossier.

Lors d’un renouvellement, le nouveau passeport est remis contre restitution de l’ancien.

Pour les mineurs, le passeport est remis au mineur accompagné de la personne exerçant l’autorité parentale. Le mineur signe le passeport en présence de l’agent qui lui remet.

Le site Internet interieur.gouv.fr

Circulaire relative au déploiement du passeport biométrique dans l’Aisne