Où faire du paddle en France ?

Le Stand up paddle que l’on appelle plus couramment paddle se présente comme une excellente alternative au surf. Par ailleurs, il permet de tonifier ses muscles, d’améliorer son endurance et de garder une meilleure forme physique. Cependant, pour pleinement profiter de ce sport de glisse, il serait intéressant de connaître les meilleurs endroits où faire du paddle en France.

La baie d’Anthéor pour le plaisir de glisser sur l’eau

La baie d’Anthéor dans le Var est la destination de choix où faire du paddle en France. Cette destination est très appréciée par les débutants, mais aussi pour les pratiquants confirmés. L’eau cristalline par endroits permet de découvrir les fonds marins en profitant à certaines saisons d’une mer peu agitée. Se rendre à la baie d’Anthéor est également l’occasion de profiter du sable chaud de la plage au pied du viaduc ferroviaire d’Anthéor.

Le lac Léman pour profiter de la beauté du paysage

Si vous êtes à la recherche d’un endroit apaisant et dépaysant où faire du paddle en France, le lac Léman en Haute-Savoie est la destination à privilégier. Ce lac se situe entre la France et la Suisse. De ce fait, vous pourrez très facilement traverser la frontière afin de profiter des loisirs entre les deux pays. S’y rendre, c’est la garantie de découvrir de sublimes paysages à couper le souffle. L’idéal est d’y aller en fin d’après-midi afin de profiter des plus beaux couchers de soleil sur le lac Léman.

Le lac de Sainte-Croix pour une expérience de paddle unique

Durant la période estivale, des centaines de vacanciers se ruent en direction du lac de Sainte-Croix dans les Georges du Verdon pour profiter de nombreux plaisirs aquatiques. Parmi eux, on retrouve l’incontournable paddle. L’activité se pratique sur une eau vert émeraude, appréciée pour son excellente température, en moyenne 23°C, 25 °C tout au plus. La baignade y est bonne et le parcours en paddle totalement renversant avec un magnifique ensoleillement.

Les Calanques de Cassis pour une rivée en mer inoubliable

Les Calanques de Cassis à Marseille sont le lieu de rendez-vous des amoureux de la mer. Là-bas, on a comme l’impression que le temps s’est complètement arrêté. Le massif de Marseilleveyre surplombe toute la zone créant un décor exceptionnel, partagé entre terre et mer. Faire du paddle dans les Calanques de Cassis est l’astuce maligne pour découvrir la biodiversité locale, la beauté du littoral et explorer les grottes de la région.

Les meilleurs spots de paddle sur l’île de la Réunion, en Guadeloupe et en Martinique

Le spot par excellence pour faire du paddle sur l’île de la Réunion est la plage de Trou d’eau au lagon de la Saline. Le lieu est fréquenté par de nombreuses écoles qui proposent des cours d’initiation aux petits et aux grands.

Morne-Rouge non loin de Sainte-Rose, la plage de Bananier à Basse-Terre, les plages de la commune de Port-Louis, la plage du Helleux à Sainte-Anne, sont les spots privilégiés par les amoureux du Stand up paddle en Guadeloupe.

Et si vous vous demandez où faire du paddle en Martinique, il y a la baie de Grande Anse, la petite Anse et la plage des Salines à Sainte-Anne. Là aussi, vous aurez droit à un dépaysement total avec en prime des paysages de carte postale.

En choisissant l’un de ces spots, vous parviendrez à découvrir des littoraux luxuriants et avoir une vue panoramique sur chacune de ces destinations. À certains endroits, l’eau translucide et la présence des animaux (ex. les tortues) vous permettront de profiter d’une immersion totale au cœur de la faune et la flore locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.