Que faire à Nice ?

Sur la Côte d’Azur, Nice est certainement la destination touristique qui fait la plus rêver : soleil, sable chaud, gastronomie d’exception et bien plus encore… Si la ville propose de nombreuses choses à faire, on peut cependant éprouver des difficultés à choisir les meilleures activités. Pour vous y aider, découvrez dans cet article notre sélection d’idées de sorties et de loisirs à Nice.

Parcourir Nice pour découvrir les plus beaux trésors

Nice est une ville qui regorge de belles surprises… Pour le vérifier, il suffit de se rendre jusqu’au Vieux-Nice où vous pourrez découvrir le palais préfectoral, le musée du Palais Lascarispe, la rue de l’Abbaye, le palais Avigdor, le Cours Saleya, etc. Pour réaliser un voyage architectural au cœur de Nice, il faudra absolument passer par la place Garibaldi, la place Saint-François, la place du Palais de Justice, le quai des États- Unis, etc. Et pour terminer la journée en toute beauté, vous pouvez vous rendre jusqu’à la colline du Château pour profiter de la magnifique vue sur Nice.

La visite des lieux historiques de Nice

S’il y a une chose à faire absolument à Nice, c’est la visite des sites et des monuments historiques. La ville en propose tellement qu’il est difficile de tous les visiter. Cependant, voici quelques-uns qui ne manqueront pas d’agrémenter votre séjour : la promenade des Anglais, le musée Matisse, la cathédrale Sainte-Réparate de Nice, l’opéra de Nice, le Fort du Mont Alban, la Basilique Notre-Dame de l’Assomption, le Negresco, la place Rossetti, etc. Et si vous avez un peu de temps devant vous, faites un tour par la poste Thiers, la rue Verdi, la rue de France ou encore le 34 avenue Georges Clémenceau.

Découvrir les plus belles plages de Nice

Dans les Alpes-Maritimes, Nice doit en partie sa renommée à l’incroyable beauté de ses plages. Dans ce registre, la Nissa Bella, le surnom de Nice, sera en mesure de vous émerveiller. Le temps d’un après-midi, vous pourrez profiter de l’eau cristalline et du sable fin des plages de la Réserve, du Cocoon Beach Club, de l’Opéra, du Centenaire, de Paloma à St-Jean Cap Ferrat ou encore de Miami Beach.

Profiter des plaisirs de la mer à Nice

Dans la région de la Provence-Alpes-Côte d’Azur, Nice est certainement la ville qui profite de la plus belle ouverture sur la mer. Ce serait un sacrilège d’y aller sans profiter d’une sortie en voile au beau milieu de la méditerranée… En famille, en couple, entre amis ou en solo, vous pourrez faire du jet ski, du paddle, de la plongée sous-marine, de la pêche, du parachute ascensionnel ou encore du flyboard.

Déguster le meilleur de la gastronomie niçoise

La mer à table… Voici à quoi peut se résumer la gastronomie locale qui repose en grande partie sur les produits de la mer : crustacés, poissons, pieuvres, etc. Pour le plaisir de votre palais, voici quelques restaurants où se rendre absolument : l’Octopussy Restaurant, Le Lavomatique, le Bistrot d’Antoine, le Bocca Nissa, le Bar des Oiseaux, Chez René Socca, etc. Qu’il s’agisse de déguster une bonne tourte aux blettes, de délicieux petits farcis niçois ou encore de savoureux beignets de légumes, ces adresses ne manqueront pas de vous satisfaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.