Quelles sont les dépenses à prévoir avant d’effectuer un voyage au Canada ?

Quelles sont les dépenses à prévoir avant d’effectuer un voyage au Canada ?

Se rendre dans les régions canadiennes est une option prise en compte par plusieurs Français aujourd’hui. Ces derniers s’y rendent afin de découvrir le paysage et les aspects sublimes de ce pays. Quelles sont les dépenses à prévoir avant d’effectuer un voyage au Canada ? 

Les dépenses liées à votre passeport

Si vous disposez d’un permis vacances travail, il faut peut-être renouveler ou créer un passeport. En effet, ce dernier doit être valide jusqu’à la fin de votre séjour dans les régions canadiennes. Pour effectuer cette démarche, vous devez vous rendre précisément dans les établissements compétents en la matière. Cela peut être des institutions belges ou françaises. Cependant, vous devez prévoir au minimum 86€ pour les frais de timbres fiscaux. 

Les dépenses liées à votre billet d’avion

De nombreuses compagnies aériennes proposent des tarifs très attractifs depuis les régions parisiennes pour voyager au Canada. Cependant, vous devez prévoir en moyenne entre 350 et 600€ pour effectuer un aller-retour. Ce billet d’avion est connu sous le nom de « billet open de préférence ». Cependant, une variation du prix peut être observée en période de fêtes ou de vacances scolaires. Pendant les périodes d’été par exemple, le billet d’avion double. C’est la raison pour laquelle vous devez penser à effectuer votre réservation à l’avance. De cette manière, cela vous évite au maximum de payer des coûts trop élevés. 

Par ailleurs, vous pouvez tout de même acheter un billet aller simple au Canada. À ce niveau, vous devez justifier aux autorités compétentes que vous avez les moyens nécessaires de payer le billet retour. L’avantage principal qui réside dans cette pratique et que vous ne serez pas en attente d’un vol en retard. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.