Tourisme en Australie, annonce du Premier ministre Scott Morrison

Le tourisme en Australie a-t-il enfin le vent en poupe ? Les restrictions imposées par le Covid 19 ont entraîné des fermetures et des pertes, mais le Premier ministre Morrison a fait une annonce qui pourrait renverser la vapeur.

Le tourisme en Australie est-il en train de rebondir ?

Restrictions et vols annulés à un moment où il semble impossible d’organiser le moindre voyage. Le Premier ministre Scott Morrison a annoncé que l’Australie pourrait accueillir à nouveau des touristes du monde entier.

La réunion avec son personnel a permis d’évaluer les chiffres concernant la pandémie, en corrélation avec les pertes d’hébergement et d’autres installations (dans le tourisme). Cela a conduit à la décision, non encore définitive, d’ouvrir les frontières internationales.

Comme le souligne 9news, le Premier ministre Morrison a donné une interview aux journalistes confirmant sa décision, pour une reprise du tourisme australien le plus rapidement possible.

Les voyageurs qui souhaitent connaître ou explorer cette terre aux multiples beautés pourront y accéder avec un sac à dos et l’esprit d’aventure classique :

« Nous envisageons d’ouvrir les frontières à tous les touristes internationaux. »

Morrison, pour la reprise du tourisme en Australie, a souligné que la première étape de la réouverture s’est déroulée comme prévu, à tel point qu’il est impatient de pouvoir revenir à une normalité absolue et d’accueillir les touristes du monde entier. Le Premier ministre a souligné que tout se fera en toute sécurité, en respectant les règles de lutte contre la pandémie de Covid 19.

Karen Andrews, ministre de l’Intérieur, s’est exprimée sur ABC Insiders et a déclaré qu’elle était d’accord avec la décision du Premier ministre. C’est une période très difficile de l’histoire, mais nous devons nous tourner vers un avenir meilleur, notamment en termes de tourisme.

La réunion du comité de sécurité nationale du gouvernement fédéral est prévue pour demain, afin de trouver un accord pour la confirmation définitive de la réouverture des frontières et un nouveau développement du tourisme en Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.